AOP : 1956

 Voici deux mille ans naissait en Haute-Auvergne le cantal, il serait le plus vieux fromage du monde selon les écrits de Pline l'Ancien qui en parle au Ier siècle après J.C.

Le sol et la flore de cette région d'Auvergne, donne beaucoup de sa personnalité au fromage  réglisse, gentiane, anémone, saxifrage et arnica fleurissent dans les herbages lorsque les vaches arrivent dans les estives.

Particularité de ce fromage : il est pressé à 2 reprises. Il est proposé à différents degré d'affinage :

De 1 à 2 mois, on le nomme « jeune », il garde un goût lacté très doux, avec parfois une pointe de noisette ou de vanille. La croûte est fine et la pâte ivoire,

De 3 à 6 mois, l'« entre-deux » prend une personnalité plus marqué, les arômes de beurre et de crème s'intensifient peu à peu et se renforcent de parfums d'un univers végétal. La croûte est boutonnée d'or.

Au-delà de 6 mois, le « vieux » est reconnaissable à l'épaisseur de sa croûte et à la teinte de sa pâte. Il se parfume d'odeurs presque animales, poivrées et épicées...Un extraordinaire parcours que celui du goût auquel on laisse le temps de s'épanouir...

Vous êtes intéressé par ce produit ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par nos services.

Nom *

Prénom *

Société *

Code postal *

E-mail *

Téléphone *

* Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Pas d'infos supplémentaires
Article(s) similaire(s)

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :

Top